La ligne 2 du métro lillois toujours interrompue, seconde journée de difficultés dans les transports

Voilà une nouvelle qui ne ravit par les habitants de la banlieue nord-est de la Métropole Européenne de Lille. A l’instar de la journée d’hier, les centre-villes de Roubaix (Robaais) et Tourcoing (Toerkonje) sont toujours privés de métro. En effet, depuis la prise de service de jeudi, aucune rame de la ligne 2 ne circule entre les stations Épeule-Montesquieu et Colbert, et cet arrêt pourrait encore être reconduit jusqu’à la fin du service de ce jour, voire davantage.
Hier après-midi, l’exploitant Ilévia a finalement communiqué sur la raison qui rendait impossible un retour à la normale sur la seconde ligne du VAL. Selon les informations communiquées sur le réseau social Twitter, une foreuse aurait percé un tronçon souterrain de la ligne, rendant la structure du tunnel particulièrement fragile. Des expertises seraient en cours, mais les travaux de réparation pourraient se faire attendre. Aucun délai n’est annoncé quant au retour à la normale du trafic des transports en commun dans les deux anciens centres incontournables du textile. Les usagers vont encore devoir prendre leur mal en patience ou différer leurs déplacements.
📢INFO ILEVIA :
— ilévia (@ilevia_actu) May 27, 2021
La ligne 2 du métro ne circule pas ce jour entre les stations Epeule Montesquieu et Colbert.
👉Ce matin, ilévia a pris la décision d’interrompre le trafic après avoir constaté un effritement dû à une altération de la structure béton du tunnel métro. pic.twitter.com/QU4L0HEnU6