ACTUALITÉSSOCIAL
A la Une

Grève du 27 janvier : À quoi faut-il s’attendre en Flandre ?

À l’instar des deux jeudis précédents, la journée du 27 janvier sera de nouveau synonyme de grève en Flandre française. Cette fois, les enseignants et personnels de l’Éducation nationale seront rejoints par d’autres corporations professionnelles. Cheminots, personnels hospitaliers ou employés d’EDF devraient notamment converger dans les mêmes cortèges.

Le trafic légèrement perturbé à la SNCF

Selon les informations communiquées mercredi soir, les usagers du réseau ferroviaire ne devraient pas connaître une journée noire. Sur son fil Twitter, le service « TER Hauts-de-France » indique que le trafic ne sera que « légèrement » impacté ce jeudi 27 janvier.

La SNCF demande toutefois aux voyageurs de se rendre sur son site internet pour s’assurer de la circulation effective de leurs trains. « Les horaires disponibles sur les outils digitaux en recherche itinéraire tiennent compte de ces perturbations » précise le communiqué du transporteur public.

Une manifestation prévue à Lille

Pour l’heure, l’ampleur que prendra cette journée de grève n’est pas encore définie. Les syndicats appellent les opposants à la politique gouvernementale à manifester dans les rues de Lille (Rijsel). Le cortège s’élancera à 14 heures 30 depuis la Porte de Paris, aux abords de l’hôtel de ville.

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

Merci de soutenir votre média en désactivant votre bloqueur de publicité.