ACTUALITÉSCORONAVIRUSDUNKERQUE - DUNES DE FLANDREMÉTROPOLE EUROPÉENNE DE LILLESANTÉSOCIALSOCIÉTÉ
A la Une

La mobilisation baisse, mais les opposants au pass sanitaires restent nombreux en Flandre

La colère persiste et la mobilisation continue. Pour un septième samedi consécutif, les opposants au pass sanitaire ont battu le pavé pour maintenir la pression sur le gouvernement. Galvanisés par le retrait d’un arrêté préfectoral étendant son application aux grands centres commerciaux, les manifestants étaient encore nombreux à se rassembler dans les principales agglomérations du territoire, ce samedi.

Comme d’habitude, c’est à Lille (Rijsel) que le cortège était le plus massif. Selon divers comptages et estimations, plus de 2.500 à 3.000, voire 3.500 manifestants ont défilé dans les rues du quatrième arrondissement. Dans la capitale des Flandres, où régionalistes et gilets jaunes ont également convergé aucun incident n’était signalé au cours de l’après-midi. En Flandre littorale et dans le bassin minier, le nombre de protestataires était traditionnellement inférieur. Plusieurs dizaines de personnes étaient respectivement rassemblées à Dunkerque (Duinkerke) et Douai (Dowaai).

Baisse du nombre de manifestants, une première en Flandre

Au total, plus de 3.500 à 4.000 individus venus de tous bords et de tous horizons se sont retrouvés dans les rues de Flandre française, ce 28 août 2021. Pour la première fois depuis le début du mouvement, le 17 juillet, les manifestants étaient moins nombreux dans notre territoire. Mais ce fléchissement pourrait n’être qu’un creux potentiellement compensé dès le 5 septembre, date qui coïncide avec une rentrée qui s’annonce agitée. Les opposants au pass sanitaire se donnent déjà rendez-vous samedi prochain.

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

Merci de soutenir votre média en désactivant votre bloqueur de publicité.