Le trafic SNCF fortement perturbé en Flandre suite à une panne électrique survenue à Lille

Il vous faudra prendre votre mal en patience si vous avez prévu de prendre le train, ce mercredi 20 juillet. Pendant près d’une heure et demie, aucun train n’a circulé tôt dans la matinée en Flandre. Cela fait suite à une rupture d’alimentation électrique. Cet incident s’étant produit au niveau de Lille (Rijsel), cela a provoqué d’importantes répercussions partout sur le réseau SNCF de la région.
Les usagers des lignes ferroviaires peuvent toutefois souffler. Outre la rechute des températures liée à la fin de l’épisode de canicule, la situation va également s’améliorer pour ceux qui doivent absolument se déplacer. Aux alentours de 7 heures 45, le transporteur public a indiqué sur Twitter que « la panne d’électricité est résolue ». La circulation va pouvoir reprendre « progressivement », mais de nombreuses suppressions et retards devraient toutefois subsister au moins jusqu’en fin de matinée.
🟠 7h44
— TER Hauts-de-France (@TERHDF) July 20, 2022
Hauts-de-France
La panne d’électricité Enedis est résolue. Le premier train au départ de Lille Flandres vient de partir. La circulation reprend progressivement en toute sécurité.