Ligne du Westhoek : Le trafic interrompu jeudi entre Lille et Hazebrouck suite à un accident de personne

Les usagers de la SNCF vont devoir prendre leur mal en patience, ce jeudi 27 octobre. Aux alentours de dix heures, un train circulant sur la ligne du Westhoek a heurté une personne au niveau d’Armentières (Armentières). Immédiatement, la circulation des trains a été stoppée entre Lille (Rijsel) et Hazebrouck (Haezebroek). Dans le même temps, des retards s’accumulent sur les différentes dessertes qui relient la Flandre intérieure à la mer du Nord.
🔴 10h01
— TER Hauts-de-France (@TERHDF) October 27, 2022
Axe Lille ↔ Hazebrouck
Un accident de personne s’est produit à Armentières. La circulation est interrompue entre Lille et Hazebrouck pour permettre aux services de secours d’intervenir. Des cars sont recherchés par nos équipes. pic.twitter.com/qlJIuSj90E
Vers 11h30, la SNCF indiquait que la victime, un homme de 74 ans, était décédée. « Les pompes-funèbres et l’officier de police judiciaire interviennent sur place », indique le compte Twitter « TER Hauts-de-France ». Le trafic pourrait reprendre en début d’après-midi, mais d’importants retards et quelques suppressions devraient subsister jusqu’en fin de journée. Les voyageurs qui le peuvent sont invités à reporter leur voyage.