ACTUALITÉSARMENTIÈRES - VALLÉE DE LA LYSBAILLEUL - MONTS DE FLANDREDUNKERQUE - DUNES DE FLANDREHAZEBROUCK - COEUR DE FLANDREMÉTÉOMÉTROPOLE EUROPÉENNE DE LILLEWORMHOUT - HAUTS DE FLANDRE

La Flandre placée en vigilance jaune aux orages, Lille ferme ses parcs et jardins

La période d’accalmie que nous connaissons depuis dimanche va se terminer. Alors que l’atmosphère reste lourde en ce lundi nuageux, les conditions estivales laisseront progressivement place à une nette dégradation. Dès la fin d’après-midi, des orages aborderont la Flandre par le sud. Remontant depuis le val de Loire, ils concerneront d’abord la région parisienne, la Picardie et le bassin minier lensois avant de gagner peu à peu nos contrées.

Selon les dernières prévisions, des phénomènes ponctuellement violents pourront se produire sur l’ensemble de notre territoire. De fortes précipitations et violentes rafales de vent sont attendues un peu partout à partir de 17 heures. En prévision, certaines collectivités ont décidé de prendre des mesures. C’est notamment le cas à Lille (Rijsel) où la municipalité a annoncé la fermeture des parcs, jardins et cimetières dès 15 heures. Cette décision, qui concerne également le zoo de la Citadelle est engagée « conformément à la procédure en cas d’alerte météorologique« , précise la mairie sur Twitter.

Les différents espaces verts de la capitale des Flandres et d’ailleurs devraient rouvrir normalement dès ce mardi 6 septembre.

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

Merci de soutenir votre média en désactivant votre bloqueur de publicité.