ACTUALITÉSARMENTIÈRES - VALLÉE DE LA LYSBAILLEUL - MONTS DE FLANDREDUNKERQUE - DUNES DE FLANDREHAZEBROUCK - COEUR DE FLANDREMÉTROPOLE EUROPÉENNE DE LILLEMOBILITÉSOCIALWORMHOUT - HAUTS DE FLANDRE

Grève à la SNCF : Le trafic sera quasi-normal en Flandre française vendredi 23 décembre

Les usagers flamands de la SNCF pourront finalement compter sur leurs trains, vendredi 23 décembre. Car si les prévisions nationales font état de deux trains sur trois en circulation, la situation est disparate en fonction des lignes et des régions.

Sur le réseau TER Hauts-de-France, l’opérateur indique que « le trafic sera perturbé sur l’ensemble de la région » du 23 au 26 décembre. Cela sera notamment le cas pour les dessertes « au départ et à l’arrivée de Paris-Nord en fin de journée ». A contrario, les lignes qui sillonnent la Flandre seront relativement épargnées pour ce dernier jour de semaine. Ainsi, les trains circuleront quasi-normalement sur la ligne du Westhoek. Seuls les TGV et TERGV seront affectés par des suppressions. Au total, la moitié des trains seront annulés sur l’axe TGV Nord vendredi. Exception faite toutefois des rotations qui relient Paris à Lille (Rijsel), qui circuleront quasi-normalement.

Ensuite, ce sera au petit bonheur la chance. Selon toute vraisemblance, l’impact du mouvement social des contrôleurs pourrait se faire plus important. Pour l’heure, seules les prévisions de circulation nationales sont connues pour les journées de samedi et dimanche. Aucune information précise n’a été communiquée au sujet du fonctionnement des TER Hauts-de-France et de la ligne du Westhoek pour le week-end de Noël. Ces éléments devraient être disponibles vendredi à partir de 17 heures.

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

Merci de soutenir votre média en désactivant votre bloqueur de publicité.