ACTUALITÉSARMENTIÈRES - VALLÉE DE LA LYSBAILLEUL - MONTS DE FLANDREDUNKERQUE - DUNES DE FLANDREHAZEBROUCK - COEUR DE FLANDREMÉTÉOMÉTROPOLE EUROPÉENNE DE LILLEWORMHOUT - HAUTS DE FLANDRE

Semaine chaude et ensoleillée en prévisions sur la Flandre, du 11 au 15 juillet 2022

Ne rangez pas vos parasols, ni votre crème solaire. Dans le sillage de ce week-end, les conditions météorologiques s’annoncent encore très estivales durant les jours qui viennent. On fait le point sur les prévisions de Météo Flandre.

Un lundi au soleil

Lundi matin, le temps sera très ensoleillé sur l’ensemble de la région. Dès les premières heures de la journée, l’impression sera partout estivale et les températures déjà douces au réveil. Le thermomètre affichera généralement des valeurs oscillant autour de 11°C à 12°C sur les monts de Flandre, 13°C à 14°C dans la Pévèle, 15°C à 16°C dans la métropole lilloise et jusqu’à 17°C sur le littoral.

Dans l’après-midi, les conditions resteront estivales. Le soleil restera omniprésent sur toute la Flandre, où quelques nuages élevés pourront néanmoins se développer à partir de la fin de journée. Ces derniers ne devraient toutefois pas parvenir à s’imposer. Les températures maximales, quant à elles, s’annoncent relativement chaudes. Le mercure pourra monter jusqu’à 23°C sur le dunkerquois, 25°C dans l’arrière-pays maritime, 26°C sur les points culminants du Westhoek, 27°C en Flandre intérieure et 29°C dans la capitale des Flandres, à Lille (Rijsel).

puis une semaine chaude et ensoleillée

  • Mardi 12 juillet, le ciel sera souvent laiteux. Un voile élevé tendra à se développer partout, tandis que la chaleur deviendra accablante. Les températures oscilleront autour de 14°C à 19°C au réveil, puis atteindront 28°C à 32°C en journée.
  • Mercredi 13 juillet, quelques entrées maritimes pourraient encore déborder sur nos contrées. Cela sera notamment le cas sur la plaine maritime et les monts de Flandre où les éclaircies pourront se faire plus rares. Cependant, cela n’empêchera pas les températures de s’élever à nouveau. Le thermomètre affichera 16°C à 18°C le matin, puis 22°C à 28°C dans l’après-midi.
  • Jeudi 14 juillet, les nuages se feront moins nombreux. Toutefois, nous devrions demeurer sous un ciel souvent voilé, bien que les rayons du soleil parviendront à apporter une luminosité importante. Les températures resteront estivales, puisqu’elles évolueront désormais entre 12°C et 16°C à l’aube et 23°C à 27°C en seconde partie de journée.
  • Vendredi 15 juillet, le soleil reprendra définitivement l’ascendant. Encore présent en matinée, le voile nuageux devrait progressivement disparaitre du ciel flamand, tandis que le mercure restera élevé. Ce dernier se stabilisera autour de 11°C à 15°C le matin et 24°C à 29°C au cours de l’après-midi.

avant une potentielle canicule le week-end prochain

Ensuite, le week-end pourrait s’annoncer caniculaire. Sous l’influence d’un large anticyclone, le soleil resterait alors dominant sur l’ensemble de notre contrée. Dans le même temps, les températures commenceraient à s’envoler pour atteindre des valeurs très nettement supérieures aux moyennes saisonnières. Dimanche, le mercure atteindrait jusqu’à 31°C sur les plages de la mer du Nord, 34°C dans l’arrière-pays, 37°C en Flandre intérieure et 39°C à 40°C dans le centre de Lille. Pour l’heure, cette tendance reste incertaine et sujette à de nombreux ajustements dans les jours à venir. Nous y reviendrons plus largement dans les prochains bulletins.

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

Merci de soutenir votre média en désactivant votre bloqueur de publicité.