Des travaux annoncés sur l’A25 entre Méteren et Bierne du 30 août au 1er septembre

La prudence sera recommandée si vous avez prévu d’emprunter l’autoroute A25 dans les prochains jours. Du 30 août à 5h au 1er septembre à 22h, des travaux de réfection de chaussée seront menés dans le Westhoek. Ce chantier, qui concernera les deux sens de circulation, ne sera pas conséquence. Pendant toute la durée des travaux, la DIR Nord prévoit des basculements de chaussée et des fermetures de bretelles.
Mardi
Les automobilistes circulant en direction de Dunkerque (Duinkerke) seront basculés sur la voie rapide du sens opposé entre Socx et Bierne. Le trafic s’écoulera donc en double-sens sur une distance de 4 kilomètres et trois bretelles seront fermées. Cela concernera :
- L’entrée n°16 (Bergues) en direction du littoral. La déviation consistera à emprunter l’A25 en direction de Lille jusqu’au diffuseur n°15 (Wormhout-Z.I./Herzeele) pour faire demi-tour et reprendre l’autoroute en direction de Dunkerque.
- La sortie n°17 (Bierne) en direction du littoral. La déviation consistera à continuer sur l’A25 jusqu’au diffuseur n°18 (Cappelle-la-Grande/Armbouts-Cappel) puis faire demi-tour et reprendre l’autoroute en direction de Lille.
- L’entrée n°17 (Bierne) en direction du littoral. La déviation consistera à emprunter l’A25 en direction de Lille jusqu’au diffuseur n°15 (Wormhout-Z.I./Herzeele) pour faire demi-tour et reprendre l’autoroute en direction de Dunkerque.
Mercredi
Les travaux se concentreront dans le sens Dunkerque – Lille, sur une portion d’environ un kilomètre à hauteur de Quaëdypre. Le trafic sera basculé sur la voie rapide du sens opposé et une bretelle sera fermée. Il s’agit de :
- L’entrée n°16 (Bergues) en direction de Lille (Rijsel). La déviation consistera à emprunter l’A25 en direction de Dunkerque jusqu’au diffuseur n°17 (Bierne), faire demi-tour et reprendre l’autoroute en direction de Lille.
Jeudi
La plaine maritime renouera avec des conditions de circulation normales, tandis que les perturbations concerneront la Flandre intérieure. Les véhicules se dirigeant vers Dunkerque seront basculés sur la voie de gauche du sens opposé sur une distance de 2 kilomètres. De plus, une bretelle sera fermée :
- L’entrée n°12 (Méteren) en direction de Dunkerque. La déviation consistera à prendre l’A25 en direction de Lille jusqu’au diffuseur n°10 (Estaires/Bailleul-Z.I.), puis retrouver l’autoroute en direction de Dunkerque.
De plus amples détails sont disponibles sur le site internet de la Direction Interdépartementale des Routes. Vous pouvez y accéder en cliquant ici.