ACTUALITÉSARMENTIÈRES - VALLÉE DE LA LYSBAILLEUL - MONTS DE FLANDREDUNKERQUE - DUNES DE FLANDREMOBILITÉ
A la Une

Trains régionaux : Vers un retour à la normale au mois de novembre ?

Les conditions de transport devraient bientôt s’améliorer sur le réseau ferroviaire flamand. Du moins, c’est ce que veulent désormais croire les usagers et le conseil régional des Hauts-de-France. Un peu plus de vingt-quatre heures après que ce dernier l’ait menacé de ne plus payer, la SNCF s’est engagée à régulariser la situation avant la mi-novembre.

Du personnel supplémentaire affecté dans la région

Concrètement, le transporteur public va affecter 40 conducteurs ou contrôleurs supplémentaires dans les Hauts-de-France. D’autres agents, volontaires, seront affectés aux ateliers de maintenance où sept rames sont en attente de réparations. Cela devrait, au moins dans un premier temps, permettre de limiter l’ampleur quotidienne des perturbations connues depuis la rentrée de septembre.

Toutefois, le « Plan de Transport Adapté », engagé lundi, est maintenu pendant toutes les vacances de la Toussaint. Jusqu’au 5 novembre (inclus), 8% des trains resteront ainsi supprimés. En attendant, les voyageurs continueront de se bousculer à bord des rames.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de soutenir votre média en désactivant votre bloqueur de publicité.