ACTUALITÉSMÉTÉO

Semaine très mitigée en prévision sur la Flandre, du 24 au 28 janvier 2022

Dans la continuité du week-end qui vient de s’écouler, les conditions météorologiques resteront maussades sur la Flandre française. Grisaille et brouillards seront omniprésents tout au long de la semaine. On fait le point sur les prévisions de Météo Flandre.

Un lundi dans la brume

La semaine débutera dans la brume. Sur l’ensemble de la Flandre, la visibilité sera parfois fortement réduite sur les routes. En raison de températures localement négatives, cette dernière pourra être givrante entre les monts de Flandre et la métropole lilloise. Ailleurs, le brouillard, moins présent, ne devrait pas être à l’origine de phénomènes glissants.

Les températures attendues au réveil seront relativement froides. Le mercure oscillera autour de -2°C à Orchies (Oorschie), -1°C à La Bassée, 0°C à Bailleul (Belle), 1°C à Watten et 2°C pour Dunkerque (Duinkerke).

En cours de journée, l’ambiance restera hivernale à l’ouest de la Lys. De nombreux nuages devraient s’imposer sur la plaine maritime, tandis que des bancs de brume se maintiendront sur les hauteurs du Westhoek. Des éclaircies se développeront toutefois en Flandre intérieure, mais elles seront moins importantes que celles qui seront observées en Flandre romane.

Au meilleur de la journée, les températures resteront fraîches. Le thermomètre n’affichera pas plus de 3°C à Cassel (Kasselberg), 4°C à Estaires (Stegers), 5°C à Lille (Rijsel) et 6°C dans la cité de Jean Bart.

Éphéméride

Le lundi 24 janvier 2022, le soleil se lèvera à 08h34 et se couchera à 17h25. Nous fêterons les François de Sales.


Et ensuite ?

  • Mardi, les nuages devraient encore s’imposer sans grande difficulté. Après dissipation des brouillards matinaux, c’est un ciel gris qui se dessinera sur notre territoire. Les températures resteront très fraîches à froides. Le thermomètre affichera -2°C à 1°C au réveil et 2°C à 5°C en journée.
  • Mercredi, nous devrions conserver la prédominance d’un temps toujours maussade. L’horizon restera brumeux sur l’ensemble de notre région. Le mercure montera très légèrement pour avoisiner -1°C à 3°C le matin, mais ne dépassera pas 3°C à 6°C dans l’après-midi.
  • Jeudi, les conditions météorologiques pourraient évoluer. Une très légère dégradation aborderait notre région en cours de matinée. Elle apporterait des ondées passagères, mais également un air radouci. Les températures évolueraient alors autour de 1°C à 5°C à l’aube et 6°C à 10°C durant les heures les moins fraîches.
  • Vendredi, le ciel devrait encore rester encombré. Le petit front attendu jeudi ne permettra pas le retour d’un temps plus éclairci. Toutefois, la douceur pourrait, elle, se maintenir avec des températures comprises entre 3°C et 5°C en matinée et 6°C à 9°C en cours de journée.

Samedi 29 et dimanche 30 janvier, la douceur pourrait encore se maintenir, tandis qu’une perturbation apporterait de nouvelles pluies et quelques bourrasques de vent. La tendance reste néanmoins incertaine et nous y reviendrons plus largement dans les prochains bulletins.

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

Merci de soutenir votre média en désactivant votre bloqueur de publicité.