ACTUALITÉSARMENTIÈRES - VALLÉE DE LA LYSBAILLEUL - MONTS DE FLANDREHAZEBROUCK - COEUR DE FLANDREMOBILITÉ
A la Une

Bientôt un RER entre le Westhoek et la capitale des Flandres ?

La capacité de transport de la ligne ferroviaire qui relie Lille (Rijsel) au Westhoek sera-t-elle bientôt décuplée ? Vendredi 17 septembre, Franck Dhersin, vice-Président du conseil régional ; en charge des transports et des infrastructures de transport, a annoncé sur Twitter travailler sur un projet de « Service Express Métropolitain », qui se substituerait ou s’ajouterait au réseau « TER Hauts-de-France ».

Un train pour « emmener de plus en plus de monde travailler sur la métropole lilloise »

Il n’est toutefois pas question ici d’imiter le Réseau Express Régional (RER) qui dessert la banlieue parisienne. Les trains de ces futures liaisons emprunteraient généralement des infrastructures déjà existantes. Il s’agirait davantage de moderniser ou de rénover les lignes ferroviaires et les points d’arrêts que de lancer des chantiers de grande envergure.

Concerné par ce projet, le lien névralgique qui relie Hazebrouck (Hazebroek) à la capitale des Flandres pourrait voir le nombre de trains en circulation augmenter dans les prochaines années. Mais, pour l’heure, aucun détail n’a encore été donné par les différentes parties prenantes. Il reste donc difficile d’imaginer l’ampleur réelle des modifications qui seront apportées aux services actuels. « Ça consiste à emmener de plus en plus de monde travailler sur la métropole lilloise », précise toutefois Franck Dhersin.

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

Merci de soutenir votre média en désactivant votre bloqueur de publicité.