ACTUALITÉSARMENTIÈRES - VALLÉE DE LA LYSBAILLEUL - MONTS DE FLANDRECORONAVIRUSDUNKERQUE - DUNES DE FLANDREHAZEBROUCK - COEUR DE FLANDREMÉTROPOLE EUROPÉENNE DE LILLESANTÉWORMHOUT - HAUTS DE FLANDRE
A la Une

Les indicateurs repassent au vert en Flandre, les grands centres commerciaux exempts de pass sanitaire

Pour certains, c’est une « reculade ». Pour d’autres, cela relève du « pragmatisme ». Alors que devaient entrer en vigueur ce 24 août de nouvelles mesures restrictives décidées la semaine dernière par la Préfecture, les autorités ont finalement fait machine arrière mardi matin.

Sur son compte Twitter, le représentant de l’État français dans le département du Nord (collectivité qui regroupe Flandre et Hainaut français) décrit que « au regard du constat, de l’évolution de la situation sanitaire sous la forme d’un plateau descendant, la date de mise en œuvre sera réévaluée au vu de la prochaine actualisation des données sanitaires ».

Ainsi, les centres commerciaux de plus de 20.000 m², dont l’accès allait être conditionné à la présentation du « pass sanitaire » tant décrié, restent libres d’accès à l’ensemble de la population. Il en est de même pour l’extension du port du masque « aux établissements recevant du public soumis au pass sanitaire » et « aux événements soumis au pass sanitaire » qui resteront également accessibles.


Une situation sanitaire qui s’améliore

En date du vendredi 20 août, les différents indicateurs sanitaires repassent presque tous au vert dans le territoire de Flandre française. Après une ascension presque ininterrompue, le taux d’incidence débute une légère baisse pour osciller autour de 182,4 cas pour 100.000 habitants. Sur sept jours, ce chiffre baisse de 3,9% après un pic enregistré à 192,9 le 17 août dernier. Il en est de même pour le taux de positivité des tests qui baisse de 4,5%. Reste désormais à savoir si cette tendance favorable se confirmera au cours des prochains jours.

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

Merci de soutenir votre média en désactivant votre bloqueur de publicité.