ACTUALITÉSMÉTÉO

Week-end ensoleillé en prévision sur la Flandre, samedi 12 et dimanche 13 février 2022

À l’instar de la journée de vendredi, le week-end s’annonce relativement bien ensoleillé sur la Flandre et une légère douceur pourrait même poindre ce samedi et ce dimanche. L’instabilité devrait ensuite faire son retour la semaine prochaine. On fait le point sur les prévisions de Météo Flandre.

Un samedi sous le soleil

En première partie de journée, la Flandre se réveillera sous un ciel plutôt lumineux. Partout, le soleil rayonnera sans intermittence. Et si un léger voile nuageux pourrait s’imposer temporairement en début de matinée, ce dernier se dissipera au fil des heures. Quelques bancs de brouillard pourront également être observés sur les monts de Flandre et dans les vallées du Westhoek, mais ils ne perdureront pas.

Prévisions pour samedi matin – © Météo Flandre / Flandre Presse

Les températures attendues au lever du jour seront froides, comprises entre -2°C et 2°C. De faibles gelées sont attendues dans l’intérieur des terres, entre les monts de Flandre et la plaine de Scarpe où les chaussées pourront localement être rendues glissantes. Sur le littoral, le thermomètre affichera généralement des valeurs positives.

Températures pour samedi matin – © Météo Flandre / Flandre Presse

Dans l’après-midi, les conditions météorologiques vont s’améliorer encore et c’est une atmosphère printanière qui tendra à s’affirmer. Les brumes et voiles nuageux matinaux auront disparu. Ils laisseront place à un ciel bleu et un ensoleillement agréable partout sur notre territoire.

Prévisions pour samedi après-midi – © Météo Flandre / Flandre Presse

Les températures attendues au meilleur de la journée seront plutôt douces pour la saison. Le mercure oscillera autour de 6°C à 8°C au sud des monts de Flandre et 7°C à 9°C sur la plaine maritime.

Températures pour samedi après-midi – © Météo Flandre / Flandre Presse
Dimanche

La journée dominicale se déroulera en demi-teinte. Si le soleil devrait s’imposer au cours des premières heures, une dégradation est ensuite attendue à partir du début d’après-midi. La grisaille sera progressivement son retour en abordant d’abord les rives de l’Aa et se généralisant ensuite jusqu’en soirée. Des pluies localement soutenues sont attendues dès la nuit de dimanche à lundi. Les températures évolueront autour de -1°C à 2°C le matin, puis 9°C à 12°C durant les heures les plus douces.

Et ensuite ?

La semaine du 14 au 18 février 2022 se déroulera dans un climat instable. Des journées très nuageuses et pluvieuses alterneront avec des périodes plus éclaircies. Les températures, quant à elles, fluctueront au gré de la provenance des nombreuses bourrasques de vent qui vont balayer la région au moins jusqu’au week-end suivant.

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

Merci de soutenir votre média en désactivant votre bloqueur de publicité.