ACTUALITÉSMÉTÉO

Week-end nuageux en prévision sur la Flandre, samedi 18 et dimanche 19 décembre 2021

Le premier week-end des vacances scolaires de fin d’année ne marquera pas (encore) l’arrivée réelle de l’hiver. Samedi, comme dimanche, le temps sera généralement nuageux et les températures plutôt douces. On fait le point sur les prévisions de Météo Flandre.

Vers un samedi nuageux

La première journée du week-end débutera sous un ciel très chargé. L’ensemble de la Flandre française verra une grisaille tenace s’imposer. Aucune réelle éclaircie n’est attendue.

En raison de la couverture nuageuse, les températures resteront relativement douces pour la saison. Le thermomètre n’affichera pas moins de 4 à 6 degrés dans l’intérieur des terres et 5 à 7 degrés sur la Flandre maritime.

En seconde partie de journée, le temps restera globalement calme. Cependant, la couverture nuageuse va également se maintenir et les éclaircies se feront presque inexistantes. Rares seront les secteurs chanceux qui pourront voir la luminosité augmenter au cours de l’après-midi.

Les températures attendues au meilleur de la journée, seront, quant à elles, encore bien douces pour la saison. Le mercure montera ponctuellement jusqu’à des valeurs comprises entre 7 et 9 degrés entre la Pévèle et la Flandre intérieure et 8 à 10 degrés sur la plaine littorale.

Éphéméride

Le samedi 18 décembre 2021, le soleil se lèvera à 8 heures 45, puis se couchera à 16 heures 43. Nous fêterons les Gatien.

Et ensuite ?

Dimanche 19 décembre, les conditions météorologiques ne changeront pas. Les nuages continueront de prédominer sur tout le territoire, mais toujours sans apporter de précipitations. Nous profiterons toutefois d’un air relativement radouci, avec des températures qui évoluent autour de 5 à 8 degrés le matin et 7 à 10 degrés en journée.

Concernant les journées suivantes, les incertitudes sont grandes. Si la plupart des tendances esquissent l’amorce d’une période sensiblement plus hivernale, voire potentiellement des fêtes de fin d’année sous la neige, d’autres sont moins catégoriques. Certaines dessinent même un léger coup de frais, avant le rapide retour de conditions plus maritimes pour la fin de l’année. Nous y reviendrons plus largement dans les prochains bulletins.

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

Merci de soutenir votre média en désactivant votre bloqueur de publicité.