ACTUALITÉS
A la Une

Le plan « Alerte Enlèvement » levé, l’enfant retrouvé sain et sauf et son père placé en garde à vue

Mise à jour – 10h55 : Le dispositif est levé. L’enfant a été retrouvé sain et sauf. Son père est désormais placé en garde à vue.

Le plan « Alerte Enlèvement » a été déclenché, ce samedi 18 décembre. Hier soir, Hamza, un garçon âgé de douze ans, mesurant 1 mètre 50, le teint mat, brun aux yeux noirs, habillé d’un pyjama gris, d’un pull bleu et d’un manteau noir a été enlevé par son père dans la commune de Fouquières-lès-Lens, dans le Pas-de-Calais.

Ce dernier, un individu de quarante ans mesurant 1 mètre 73, pesant 110 kg, le crâne rasé est susceptible de circuler dans un véhicule break foncé. Selon les informations communiquées par le ministère, l’homme et l’enfant pourraient se diriger vers une frontière avec pour dessein de sortir du territoire national.

Il y a quelques semaines, le ravisseur avait été intercepté dans un aéroport « alors qu’il s’apprêtait à fuir hors Union Européenne, malgré une mesure lui faisant interdiction d’emmener son fils à l’étranger », annonce le parquet de Béthune. L’enfant était « placé dans le cadre de la séparation de ses parents, sur décision d’un juge des enfants, chez une assistante maternelle ». Aujourd’hui, le père « apparait ainsi déterminé dans son projet et potentiellement dangereux », avertissent les autorités.

Si vous détenez des informations susceptibles de faire progresser l’enquête, que vous êtes en présence du suspect ou de l’enfant, n’intervenez pas vous-même. Appelez immédiatement le 197 ou envoyez un courriel à l’adresse [email protected] .

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

Merci de soutenir votre média en désactivant votre bloqueur de publicité.