ACTUALITÉSARMENTIÈRES - VALLÉE DE LA LYSBAILLEUL - MONTS DE FLANDRECORONAVIRUSDUNKERQUE - DUNES DE FLANDREHAZEBROUCK - COEUR DE FLANDREMÉTROPOLE EUROPÉENNE DE LILLEMOBILITÉWORMHOUT - HAUTS DE FLANDRE
A la Une

De nouvelles suppressions de trains annoncées, semaine difficile en perspective sur les rails

Déjà réduit depuis le 3 janvier, le trafic des trains régionaux restera réduit au cours des prochains jours. Cet allègement de 10%, qui correspond à l’annulation de 110 à 120 trains sur l’ensemble des Hauts-de-France, rendra compliqué le quotidien des usagers qui pourront également subir des suppressions imprévues. Ces dernières feront ponctuellement augmenter le nombre de liaisons non-assurées à 150, voire 160.

Pour justifier une telle mesure, la SNCF met en avant l’entrée en vigueur de l’obligation de télétravail, qui provoque une réduction du nombre de voyageurs à bord des trains et une baisse de la demande de transport, ainsi que la contamination d’un nombre important d’agents au Covid-19.

Dans le même temps, le nombre d’incidents se multiplient. « La SNCF a rencontré trois incidents caténaires en une semaine. Ces incidents ont provoqué la dégradation de quinze rames et vont nécessiter l’arrêt momentané de 65 rames pour observation », annonce Franck Dhersin, qui reconnait « une mauvaise nouvelle pour les jours à venir ».

Pour l’heure, le « plan de transport adapté » semble devoir se maintenir jusqu’au 16 janvier. Les usagers sont invités à se rendre sur le site internet du réseau TER Hauts-de-France pour prendre connaissance des fiches horaires. L’opérateur les appelle cependant à consulter régulièrement l’application SNCF pour s’assurer de la circulation effective des trains.

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

Merci de soutenir votre média en désactivant votre bloqueur de publicité.