ACTUALITÉSARMENTIÈRES - VALLÉE DE LA LYSBAILLEUL - MONTS DE FLANDREDUNKERQUE - DUNES DE FLANDREFRANCE-MONDEHAZEBROUCK - COEUR DE FLANDREJUSTICEMÉTROPOLE EUROPÉENNE DE LILLEPOLITIQUEWORMHOUT - HAUTS DE FLANDRE

Victime de piratage et d’usurpation d’identité, Jennifer De Temmerman porte plainte

Pendant près de deux mois, le site internet de Jennifer De Temmerman a connu un véritable regain d’activité. Depuis le mois de février et jusque début mai, de nombreux articles ont été postés en son nom sur de nombreux sujets. Or, l’ex députée de Flandre intérieure ne le cautionne pas. Et pour cause, elle n’en a jamais été l’auteur. Pire encore, il s’agit d’un site qui avait été désactivé en 2022.

Dans une note postée sur X/Twitter, celle qui est désormais conseillère régionale a annoncé le 29 avril engager une action en justice. « Mon ancien site internet a été remis en ligne. Du contenu est publié en mon nom et sans mon accord », déplore-t-elle. « Je dépose plainte. Merci de ne pas tenir compte des publications pour lesquelles je décline toute responsabilité ».

Si cette activité dure depuis le 14 février, Jennifer De Temmerman n’en avait pas été avisée avant ce lundi 29 avril. « C’est mon ancienne assistante qui l’a découvert. Sans elle, je n’en serai toujours pas informée », nous indique-t-elle.

« Le site étant désactivé, il n’y aurait pas dû y avoir d’activité dessus. Je suis décontenancée et je ne sais pas vers qui me tourner, puisque je n’ai pas accès à l’éditeur. Tout avait été résilié »

Jennifer De Temmerman, Conseillère régionale des Hauts-de-France

La situation est d’autant plus problématique que l’élue travaille dans l’Education Nationale. « C’est très gênant, car (les idées relayées dans les articles ndlr) ce ne sont pas mes convictions politiques, et cela pourrait être mal pris par ma hiérarchie ». Et cela pourrait aussi l’être par les électeurs, Jennifer De Temmerman étant candidate aux élections européennes sur la liste de Raphaël Glucksmann. Pour éviter toute confusion, elle demande donc à chacun de rester vigilant et de n’y prêter aucun crédit. Elle invite également chaque possesseur de site internet à en vérifier la sécurité.

Le 3 mai, l’action en justice était lancée. Après le dépôt d’une pré-plainte, mais Jennifer De Temmerman a finalement pu porter plainte dans un commissariat. Elle espère désormais l’ouverture d’une enquête. Une action qu’elle souhaite rapide, ayant aussi été victime de tentatives de connexions frauduleuses sur son compte X/Twitter. De leur côté, l’hébergeur et le gestionnaire du site incriminé l’ont finalement fait fermer quelques jours après.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de soutenir votre média en désactivant votre bloqueur de publicité.