ACTUALITÉSMÉTÉO
A la Une

Week-end hivernal en prévision sur la Flandre, samedi 27 et dimanche 28 novembre 2021

Les prévisions sont désormais catégoriques. Le premier assaut de l’hiver s’abattra sur la Flandre française au cours de ce week-end. Le froid et la neige sont ainsi attendus ce samedi et dimanche. On fait le point sur les prévisions de Météo Flandre.

Un samedi sous la neige

Dans la matinée, le ciel sera souvent couvert et l’ambiance sera de plus en plus hivernale. Dès les premières heures du jour, des averses de neige se développeront sur l’ensemble de notre territoire où les sols pourront blanchir temporairement. Il s’agira néanmoins davantage de neige fondante vers le littoral de la mer du Nord et dans la métropole lilloise où l’air restera moins frais.

Au réveil, le froid s’imposera sans mal, notamment dans l’intérieur des terres. Les températures ne seront que faiblement positives et de faibles gelées sont attendues sur les monts de Flandre. Le thermomètre affichera -1°C à 2°C.

En seconde partie de journée, les températures se radouciront nettement. La pluie remplacera progressivement les flocons, mais ces derniers pourront encore se mêler à la pluie entre l’est de la Flandre intérieure et la plaine de Scarpe. Quelques averses de grésil circuleront également ponctuellement sur le territoire, sous un ciel plus éclairci.

Au cœur de la journée, un net redoux concernera la Flandre maritime et l’ouest de la Flandre intérieure. Plus à l’est, il se fera moins brutal et quelques traces de neige pourront subsister localement jusqu’en soirée. Le mercure ne dépassera pas 3°C à 8°C.

À lire aussi : La neige attendue jusqu’en plaine ce samedi, la Flandre placée en vigilance jaune.

Et ensuite ?

Dimanche 28 novembre, le temps restera sensiblement hivernal. Le froid se maintiendra sur la Flandre où des giboulées alterneront avec des périodes plus éclaircies. Les températures oscilleront autour de 0°C à 6°C en matinée, puis 3°C à 7°C dans l’après-midi.

Dans le courant de la semaine, les conditions météorologiques devraient rester relativement instable, mais l’air se fera plus océanique. Le froid s’évacuera alors vers l’est et laissera place à une hausse du mercure. Le thermomètre affichera jusqu’à 10°C à 12°C lors de certaines journées. Nous y reviendrons plus largement dans les prochains bulletins.

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

Merci de soutenir votre média en désactivant votre bloqueur de publicité.