ACTUALITÉSARMENTIÈRES - VALLÉE DE LA LYSBAILLEUL - MONTS DE FLANDREMOBILITÉ
A la Une

Un camion perd son chargement, l’autoroute A25 coupée à Nieppe en direction de Lille

Il vous faudra prendre votre mal en patience si vous devez emprunter l’autoroute A25, ce mercredi. La circulation est rendue difficile sur l’axe depuis le début de l’après-midi. Selon le journal La Voix du Nord, un poids-lourds aurait perdu sa cargaison à hauteur de la commune d’Erquinghem-Lys. Constituée de gravas visqueux, celle-ci rend les chaussées peu praticables.

L’autoroute coupée en direction de Lille

Pour permettre aux agents de la DIR Nord d’intervenir sur le tronçon, les automobilistes sont rabattus sur une seule voie dans le sens Lille – Dunkerque. À contrario, les véhicules circulant vers la capitale des Flandres doivent obligatoirement quitter l’autoroute au niveau de la sortie n°9 (Nieppe / Armentières) et poursuivre leur route sur le réseau secondaire.

D’importants embouteillages se sont formés de part et d’autre du secteur. Dans le sens Dunkerque – Lille, le trafic est presque à l’arrêt depuis le diffuseur n°11 (Hazebrouck). En direction du Westhoek, les ralentissements remontent jusqu’à l’échangeur d’Englos (diffuseur n°7).

À l’heure où cet article est publié, aucun délai n’était annoncé quant à la réouverture de l’autoroute A25.


Itinéraires alternatifs

Sens Dunkerque – Lille

Prendre la sortie n°12 (Méteren / Bailleul-Centre) et prendre à gauche sur la D933 en direction de « Bailleul ». Continuer ensuite dans la direction d’Armentières et traverser l’agglomération. Rejoindre ensuite la M945 en direction de Lille et reprendre l’autoroute A25 au niveau du diffuseur n°8.

Sens Lille – Dunkerque

Prendre la sortie n°7a (Englos – Lomme) et continuer sur la M952 (Rocade Nord-Ouest). Continuer ensuite sur la voie express dans la direction de « Tourcoing – Gand ». Emprunter ensuite la sortie n°3 (Capinghem) et tourner à gauche sur la M933 vers « La Chapelle d’Armentières ». Poursuivre ensuite jusque Armentières, puis se diriger vers « Hazebrouck ». Rejoindre finalement l’A25 au niveau du diffuseur n°9.

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

Merci de soutenir votre média en désactivant votre bloqueur de publicité.