ACTUALITÉSARMENTIÈRES - VALLÉE DE LA LYSBAILLEUL - MONTS DE FLANDREDUNKERQUE - DUNES DE FLANDREHAZEBROUCK - COEUR DE FLANDREMÉTÉOMÉTROPOLE EUROPÉENNE DE LILLEWORMHOUT - HAUTS DE FLANDRE

Météo : Un coup de vent attendu sur la Flandre ce jeudi après-midi

Les conditions météorologiques vont sensiblement se dégrader dans les heures qui viennent. Ce jeudi 21 décembre dans l’après-midi, de violentes rafales de vent sont attendues partout sur la Flandre. Jusqu’en soirée, ces dernières pourront atteindre 80 km/h sur le littoral, sur les points culminants et en plaine. Ces bourrasques pourraient faire chuter des objets et arbres déjà fragilisés par le passage de la tempête Ciaran en novembre.

En raison de ces prévisions peu optimistes, la municipalité de Lille a ordonné la fermeture complète de ses parcs, jardins et cimetières pour la journée. Les espaces verts rouvriront « progressivement une fois l’alerte météorologique levée et les vérifications de l’état des sites effectuées », indique la ville sur son site. Météo-France maintient le département du Nord en vigilance jaune ‘vent violent’ au moins jusque 22 heures. En attendant, la Préfecture demande à la population de ne prendre « aucun risque ».

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

Merci de soutenir votre média en désactivant votre bloqueur de publicité.