ACTUALITÉSARMENTIÈRES - VALLÉE DE LA LYSBAILLEUL - MONTS DE FLANDREDUNKERQUE - DUNES DE FLANDREÉCONOMIEHAZEBROUCK - COEUR DE FLANDREMÉTROPOLE EUROPÉENNE DE LILLEMOBILITÉPOLITIQUESOCIALWORMHOUT - HAUTS DE FLANDRE
A la Une

Plusieurs centaines d’agriculteurs rassemblés à Lille ce mardi pour réclamer une rémunération plus juste

La circulation était beaucoup plus ralentie que d’habitude autour de Lille (Rijsel), mardi matin. Et pour cause, plusieurs centaines d’engins agricoles y ont convergé depuis la Flandre, le Hainaut ou encore le bassin minier. Après avoir provoqué d’importants embouteillages sur les autoroutes et voies rapides, les agriculteurs ont pris la direction du centre de la ville.

Pendant plusieurs heures, de nombreux tracteurs ont pris possession du boulevard de la Liberté et de la place de la République. Autour de la préfecture, l’ambiance n’était pas délétère, mais les messages étaient forts. « On en a plein les bottes », répétaient les ouvriers et propriétaires d’exploitations.

De par cette action, les manifestants entendaient notamment dénoncer une hausse des charges jugée trop élevée, des contraintes réglementaires importantes ou encore la baisse des cours des produits de l’alimentation. Ils réclament également une rémunération plus juste et un allègement de certaines contraintes.

Les rues ont finalement été libérées dans l’après-midi à l’issue d’une réunion accordée entre une délégation syndicale et les autorités préfectorales.

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

Merci de soutenir votre média en désactivant votre bloqueur de publicité.