ACTUALITÉSARMENTIÈRES - VALLÉE DE LA LYSBAILLEUL - MONTS DE FLANDREHAZEBROUCK - COEUR DE FLANDREMÉTÉOWORMHOUT - HAUTS DE FLANDRE
A la Une

Inondations : La Flandre repasse en vigilance jaune ; Des pluies soutenues attendues vendredi soir

La situation s’améliore désormais en Flandre intérieure et dans la vallée de la Lys, mais l’heure n’est pas encore au retour à la normale. Si l’eau se retire lentement dans les secteurs touchés par les crues, les services de prévention restent vigilants.

Vers une remontée de la Lys dans la soirée ?

Dans son dernier bulletin d’information, Vigicrues indique que « la tendance est à l’amélioration de la situation », mais que « les niveaux sont encore hauts » aux alentours de Merville (Mergem) où la Lys culmine toujours à 2 mètres 66, ce vendredi 3 décembre. Dans le même texte, l’organe étatique annonce que « des débordements dommageables sont toujours à craindre » et que « des averses modérées » vont s’abattre sur la Flandre dans la soirée. Ces dernières sont pourraient « entraver la décrue en cours », voire même « engendrer une faible remontée des niveaux ».

Copyright : Vigicrues

Au sein des communes fortement touchées par les inondations qui durent depuis ce week-end, le temps n’est donc pas encore au nettoyage et aux réparations des bâtiments sinistrés. Et les routes rouvertes au cours des dernières heures pourraient bien être de nouveau interdites à la circulation ce week-end. La plus grande prudence sera donc encore recommandée jusqu’en début de semaine, malgré la levée ce matin de la vigilance orange.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de soutenir votre média en désactivant votre bloqueur de publicité.