ACTUALITÉSARMENTIÈRES - VALLÉE DE LA LYSBAILLEUL - MONTS DE FLANDREHAZEBROUCK - COEUR DE FLANDREMÉTÉOWORMHOUT - HAUTS DE FLANDRE
A la Une

Inondations : La Flandre repasse en vigilance jaune ; Des pluies soutenues attendues vendredi soir

La situation s’améliore désormais en Flandre intérieure et dans la vallée de la Lys, mais l’heure n’est pas encore au retour à la normale. Si l’eau se retire lentement dans les secteurs touchés par les crues, les services de prévention restent vigilants.

Vers une remontée de la Lys dans la soirée ?

Dans son dernier bulletin d’information, Vigicrues indique que « la tendance est à l’amélioration de la situation », mais que « les niveaux sont encore hauts » aux alentours de Merville (Mergem) où la Lys culmine toujours à 2 mètres 66, ce vendredi 3 décembre. Dans le même texte, l’organe étatique annonce que « des débordements dommageables sont toujours à craindre » et que « des averses modérées » vont s’abattre sur la Flandre dans la soirée. Ces dernières sont pourraient « entraver la décrue en cours », voire même « engendrer une faible remontée des niveaux ».

Copyright : Vigicrues

Au sein des communes fortement touchées par les inondations qui durent depuis ce week-end, le temps n’est donc pas encore au nettoyage et aux réparations des bâtiments sinistrés. Et les routes rouvertes au cours des dernières heures pourraient bien être de nouveau interdites à la circulation ce week-end. La plus grande prudence sera donc encore recommandée jusqu’en début de semaine, malgré la levée ce matin de la vigilance orange.

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

Merci de soutenir votre média en désactivant votre bloqueur de publicité.