ACTUALITÉSARMENTIÈRES - VALLÉE DE LA LYSBAILLEUL - MONTS DE FLANDREDUNKERQUE - DUNES DE FLANDREHAZEBROUCK - COEUR DE FLANDREMÉTÉOMÉTROPOLE EUROPÉENNE DE LILLEWORMHOUT - HAUTS DE FLANDRE

La tempête Jocelyn va frapper la Flandre, de violentes rafales de vent attendues la nuit prochaine

Les conditions météorologiques vont fortement se dégrader dans les prochaines heures. Après une journée de mardi parfois pluvieuse, la nuit à venir s’annonce venteuse. À partir de la fin d’après-midi, une dégradation associée à la tempête Jocelyn va aborder la Flandre par l’ouest. Après avoir disséminé de puissantes rafales sur la côte d’Opale et l’Artois, elle apportera des pluies localement soutenues et de fortes rafales de vent.

Selon les dernières prévisions, le calme demeurera jusqu’aux environs de 20 heures. Le vent va ensuite se renforcer jusqu’en milieu de nuit du 23 au 24 janvier. L’anémomètre pourra alors relever des valeurs atteignant 70 à 80 km/h sur la métropole lilloise, et 90 km/h entre la vallée de la Lys, les monts de Flandre et l’Audomarois. La plaine littorale sera la plus exposée avec des rafales qui pourront localement atteindre 100 à 110 km/h. La situation se calmera ensuite à partir du début de matinée avec l’évacuation de la perturbation et le retour d’un temps lumineux. En attendant, les services de Météo-France ont placé le département du Nord en vigilance jaune « vent violent » entre 18h mardi soir et 10h mercredi matin.

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

Merci de soutenir votre média en désactivant votre bloqueur de publicité.