La qualité de l’air va s’améliorer en Flandre mardi, la préfecture lève toutes les restrictions

Après plus d’une semaine de temps anticyclonique, les conditions météorologiques vont radicalement changer sur la Flandre, cette semaine. Et le retour de la pluie annoncé dès mardi 29 mars favorisera la dispersion des particules polluantes. C’est pourquoi la préfecture a décidé de ne pas reconduire les mesures de restriction des émissions qui étaient en place depuis la semaine dernière.
Fin de l'épisode de #pollution atmosphérique dans les départements du #Nord et du #PasDeCalais. Compte tenu de l'amélioration progressive de la qualité de l'air, les mesures de réduction des émissions de polluants sont levée à compter de ce lundi 28 mars à 24h00. https://t.co/98BoBBEnIX
— Préfecture de la région Hauts-de-France et du Nord (@prefet59) March 28, 2022
Ainsi, la circulation différenciée ne sera pas reconduite demain dans la métropole lilloise. Les douze communes de la capitale des Flandres et de sa proche-banlieue seront de nouveau accessibles à tous les véhicules. Dans le même temps, la gratuité des transports en commun sera abrogée et l’ensemble des dessertes renoueront avec leurs tarifications habituelles.
Fin de l'épisode de #pollution atmosphérique, la circulation différenciée ne sera pas reconduite dans agglomération lilloise ce mardi 29 mars. pic.twitter.com/sLzUgqUKfR
— Préfecture de la région Hauts-de-France et du Nord (@prefet59) March 28, 2022
Ailleurs dans notre territoire, les axes autoroutiers et les voies rapides ne seront plus sujets à un abaissement des limitations de vitesse.