ACTUALITÉSARMENTIÈRES - VALLÉE DE LA LYSMÉTROPOLE EUROPÉENNE DE LILLE
A la Une

Pollution : La circulation différenciée suspendue jusque lundi dans la métropole lilloise

L’ensemble des véhicules pourront de nouveau circuler partout dans la métropole lilloise, samedi 26 mars. Malgré la persistance confirmée de l’épisode de pollution qui s’abat sur la Flandre, la préfecture a décidé de mettre fin à la circulation différenciée ce week-end. Une annonce qui met également fin à la gratuité des transports en commun dans l’agglomération.

A contrario, d’autres mesures resteront en vigueur samedi et dimanche. Parmi elles, l’abaissement des limitations de vitesse sur les autoroutes et voies express du territoire. Sur les portions habituellement limitées à 130 km/h, les automobilistes ne peuvent pas dépasser 110 km/h. Cette limitation est fixée à 90 km/h sur les sections normalement limitées à 110 km/h, et cela dans toute la Flandre.

Toutefois, la situation ne reviendra pas rapidement à la normale. En effet, les autorités ont d’ores et déjà annoncé le rétablissement de la circulation différenciée dans douze communes de Lille (Rijsel) et de sa proche-banlieue à partir de lundi 28 mars.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de soutenir votre média en désactivant votre bloqueur de publicité.