ACTUALITÉSCORONAVIRUSSANTÉ
A la Une

Bientôt la fin du pass sanitaire dans le territoire flamand ?

Le pass sanitaire ne sera-t-il bientôt plus qu’un mauvais souvenir ? C’est ce qu’a laissé entendre Emmanuel Macron ce midi. Au vu de l’amélioration de la situation sanitaire, le Président de la République envisage d’annoncer prochainement l’abrogation de « certaines contraintes ». Et « là où le virus ne circule quasiment plus », cela pourrait se traduire par une levée du pass sanitaire.

Certains flamands à propos du vaccin : « Si j’avais su, je ne l’aurais pas fait »

Mais si la nouvelle est généralement accueillie avec enthousiasme, certains flamands estiment avoir été manipulés. En Flandre intérieure notamment, c’est même un mélange de dégoût et de colère qui se manifeste chez celles et ceux qui s’étaient récemment résignés à se voir administrer le vaccin contre le Covid-19 : « Si j’avais su, je ne l’aurais pas fait » réagit-on souvent aujourd’hui avec amertume à l’évocation de cette éventualité.

Néanmoins, la fronde qui se poursuit tous les samedis a encore quelques belles semaines devant elle. En effet, la levée potentielle du pass sanitaire n’a pas encore été officiellement détaillée. Si les rumeurs vont bon train ce jeudi 16 septembre, ni la liste des territoires concernés, ni sa date potentielle n’ont encore été communiquées. La patience restera encore le maitre-mot au cours des prochaines semaines.

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

Merci de soutenir votre média en désactivant votre bloqueur de publicité.