ACTUALITÉSARMENTIÈRES - VALLÉE DE LA LYSBAILLEUL - MONTS DE FLANDREDUNKERQUE - DUNES DE FLANDREFRANCE-MONDEHAZEBROUCK - COEUR DE FLANDREMÉTROPOLE EUROPÉENNE DE LILLEMOBILITÉWORMHOUT - HAUTS DE FLANDRE
A la Une

Attaque au couteau à Arras : Les transports scolaires maintenus en Flandre ce lundi

Au surlendemain de l’assassinat de Dominique Bernard dans le lycée Carnot d’Arras vendredi, l’émotion est encore vive partout dans le pays. De la Bretagne à la Corse, du Béarn à l’Alsace et de la Cerdagne à la Flandre, nombreux sont aujourd’hui celles et ceux qui pleurent la disparition de l’enseignant, tué en s’interposant face à l’assaillant. Mais malgré le besoin d’un recueillement nécessaire, le ministre de l’Éducation Nationale a décidé que les cours allaient reprendre dès ce lundi à partir de 10 heures.

Si cette décision n’est pas comprise par tous, chacun s’en formalise désormais et les différentes collectivités en prennent acte. C’est pourquoi le conseil régional a annoncé dès samedi soir le maintien des transports scolaires pour la journée du 16 octobre. Dans un communiqué relayé sur le réseau social X/Twitter, la Région Hauts-de-France informe que l’ensemble des autocars circuleront « aux horaires habituels », le matin comme l’après-midi. « Les établissements scolaires ouvriront leurs portes et accueilleront les élèves aux horaires habituels », précise-t-il aussi. Une minute de silence sera observée dans tous les établissements scolaires ce lundi à 14 heures pour rendre hommage au professeur de français assassiné.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de soutenir votre média en désactivant votre bloqueur de publicité.