ACTUALITÉSARMENTIÈRES - VALLÉE DE LA LYSBAILLEUL - MONTS DE FLANDREHAZEBROUCK - COEUR DE FLANDREMOBILITÉ
A la Une

Ligne du Westhoek : Les perturbations font leur rentrée, trois trains supprimés ce mercredi

Les vacances d’été sont terminées, les usagers renouent avec leur train-train quotidien et les trains avec les suppressions. Selon les informations communiquées sur le groupe Facebook « Les Usagers des TER Hauts de France », 64 trains manqueront à l’appel sur le réseau, ce mercredi 31 août.

En Flandre, la ligne du Westhoek sera elle aussi impactée par ces perturbations, puisque trois liaisons seront annulées. Cela concernera :

  • Le train n°844818 (dénomination C70) qui devait assurer la liaison entre Hazebrouck (départ à 11h15) et Lille-Flandres (arrivée à 11h47).
  • Le train n°844821 (dénomination C70) qui devait assurer la liaison entre Lille-Flandres (départ à 12h13) et Hazebrouck (arrivée à 12h46).
  • Le train n°846507 (dénomination P71) qui devait assurer la liaison entre Hazebrouck (départ à 18h23) et Calais-Ville (arrivée à 19h19).

Confrontée à un manque d’effectifs et de matériels roulants, la SNCF devrait être contrainte de supprimer de nouveaux trains dans les jours à venir. En première ligne face à des usagers légitimement excédés, les personnels du transporteur public sont de plus en plus nombreux à songer à quitter une profession qui n’attire plus. Une situation qui n’est pas sans rappeler celle que connait l’Éducation Nationale depuis déjà plusieurs années, induite ici aussi par un manque criant d’investissement de l’État dans ses services publics.

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

Merci de soutenir votre média en désactivant votre bloqueur de publicité.