ACTUALITÉSARMENTIÈRES - VALLÉE DE LA LYSBAILLEUL - MONTS DE FLANDREDUNKERQUE - DUNES DE FLANDREFRANCE-MONDEHAZEBROUCK - COEUR DE FLANDREMÉTROPOLE EUROPÉENNE DE LILLEMOBILITÉWORMHOUT - HAUTS DE FLANDRE
A la Une

Le trafic SNCF fortement perturbé en Flandre après la découverte d’un bagage abandonné à Lille-Flandres

C’est une soirée noire qui s’annonce pour les usagers de la SNCF, ce samedi 2 mars 2024. Depuis la fin de l’après-midi, le trafic est fortement perturbé sur l’ensemble des lignes qui desservent la Flandre française. Cela fait suite à la découverte d’un bagage abandonné à la gare de Lille-Flandres.

Vers 16h45, la principale station de la région a dû être évacuée. Peu après la découverte du paquet, les voyageurs et personnels présents sur les lieux ont été repoussés derrière un large cordon de sécurité. Pendant près de deux heures, les forces de l’ordre ont maintenu la zone bouclée dans l’attente de l’intervention des services de déminage. En attendant, plusieurs trains ont été déroutés vers Douai (Dowaai) ou retenus dans les gares alentours.

Après la levée de tout doute, le trafic a finalement pu reprendre vers 18h30. Mais la SNCF invite tout de même les usagers qui le peuvent à différer leurs déplacements. En Flandre, mais aussi dans les territoires voisins, la circulation des trains reste fortement perturbée. D’importants retards sont signalés, notamment sur la ligne du Westhoek. Entre Lille (Rijsel), Hazebrouck (Haezebroek) et la mer du Nord, les trains accusent jusqu’à 1h30 de retard. Des trains TGV sont également concernés, notamment sur les lignes Lille – Paris et Lille – Lyon. La situation devrait revenir progressivement à la normale en fin de soirée.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de soutenir votre média en désactivant votre bloqueur de publicité.