ACTUALITÉSARMENTIÈRES - VALLÉE DE LA LYSBAILLEUL - MONTS DE FLANDREDUNKERQUE - DUNES DE FLANDREHAZEBROUCK - COEUR DE FLANDREMÉTROPOLE EUROPÉENNE DE LILLEMOBILITÉSOCIALWORMHOUT - HAUTS DE FLANDRE
A la Une

Ligne du Westhoek : De nouvelles suppressions de trains annoncées ce vendredi 2 septembre

On prend les mêmes et on recommence. Depuis mercredi, les suppressions de trains se multiplient sur le réseau « TER Hauts-de-France » et la Flandre n’est pas en reste. Vendredi 2 septembre, la situation se reproduira encore. Au total, 65 dessertes seraient supprimées dans l’ensemble de la région, selon les informations communiquées sur le groupe Facebook « Les Usagers des TER Hauts de France ».

Sur la ligne du Westhoek, le trafic sera amputé de cinq liaisons, dont deux qui devaient y circuler intégralement. Cela concernera :

  • Le train n°844818 (dénomination C70) qui devait assurer la liaison entre Hazebrouck (départ à 11h15) et Lille-Flandres (arrivée à 11h47).
  • Le train n°844821 (dénomination C70) qui devait assurer la liaison entre Lille-Flandres (départ à 12h13) et Hazebrouck (arrivée à 12h46).

Trois autres navettes seront supprimées entre le bassin minier et la mer du Nord.

  • Le train n°846411 qui devait assurer la liaison entre Arras (départ à 5h53) et Dunkerque (arrivée à 7h28).
  • Le train n°846426 qui devait assurer la liaison entre Dunkerque (départ à 17h32) et Arras (arrivée à 19h05).
  • Le train n°846427 qui devait assurer la liaison entre Arras (départ à 19h55) et Dunkerque (arrivée à 21h38).

Dans les jours à venir, la SNCF devrait encore restreindre les services. Confrontée à un manque de personnels et de matériels, l’entreprise publique peine à recruter en raison de facteurs divers. Ces derniers sont induits par un manque de plus en plus criant d’investissement de l’État dans des services publics pourtant essentiels aux populations.

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

Merci de soutenir votre média en désactivant votre bloqueur de publicité.