LILLE MÉTROPOLEPOLITIQUE
A la Une

Municipales à Lille : Violette Spillebout conteste la victoire de Martine Aubry

C’est un véritable coup de tonnerre. Arrivée en troisième position lors du second tour, dimanche 28 juin, Violette Spillebout conteste la victoire de Martine Aubry. Pour expliquer son geste, la candidate macroniste met en avant des pressions qui auraient été exercées sur le milieu associatif et commerçant de la capitale des Flandres.

Durant les derniers jours de la campagne, la marcheuse avait dénoncé certaines pratiques auxquelles l’équipe de la maire sortante s’adonnaient. Celle qui est désormais dans l’opposition devrait déposer une protestation électorale devant le tribunal administratif de Lille. Les pressions présumées auraient été exercées à quelques jours du vote. La présidente d’une association pour la participation citoyenne, l’ALFPH, aurait diffusé des appels à voter en faveur de la candidate socialiste, auprès de structures de quartiers.

Les détails de la contestation, qui peut aussi être formulée par tout électeur de la commune, seront donnés vendredi, peu avant l’établissement du nouveau conseil municipal. Le candidat écologiste, Stéphane Baly, quant à lui, n’excluait aucune hypothèse, jeudi matin. Une seconde démarche de contestation pourrait être déposée par son équipe avant demain, 18h. Celle qui règne en maître sur le beffroi depuis 19 ans va-t-elle vaciller ? Cette question est donc de nouveau en suspens …

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

Merci de soutenir votre média en désactivant votre bloqueur de publicité.