CORONAVIRUSFLANDRE INTÉRIEURELILLE MÉTROPOLEPAYS DE FLANDRESANTÉVALLÉE DE LA LYS
A la Une

Covid-19 : Une campagne de dépistage lancée en Flandre intérieure et val de Lys

L’inquiétude s’empare à nouveau de la population en Flandre. Jeudi 2 juillet, l’Agence Régionale de Santé (ARS) Hauts-de-France a annoncé le lancement d’une vaste campagne de dépistage de coronavirus. Dans les prochains jours, les habitants de 72 communes de Flandre intérieure et de la vallée de la Lys (listées à la fin de cet article) vont recevoir un « bon », les invitant à aller se faire dépister gratuitement en laboratoires.

Tests virologiques et sérologiques

L’ensemble des assurés de l’Assurance maladie et des adhérents à la MSA habitant la zone concernée vont recevoir cette invitation par courrier ou par e-mail durant les prochains jours. Cette dernière concernera un test virologique (nasal) et un test sérologique (sanguin). En totalité, ce ne sont pas moins de 300.000 habitants du territoire qui seront concernés.

Pour expliquer son choix, l’ARS annonce que le virus a circulé plus activement que dans le reste de la région, au cours des dernières semaines. Est-ce le signe d’une reprise de l’épidémie ? Il est encore trop tôt pour l’affirmer.

Liste des communes concernées

Armentières, Arnèke, Bailleul, Berthen, Blaringhem, Boeschèpe, Boëseghem, Bois-Grenier, Borre, Bousbecque, Buysscheure, Caëstre, Cassel, Comines, Deûlémont, Ebblinghem, Eecke, Erquinghem-Lys, Estaires, Flêtre, Frelinghien, Godewaersvelde, Halluin, Hardifort, Haverskerque, Hazebrouck, Hondeghem, Houplines, Houtkerque, La Chapelle-d’Armentières, La Gorgue, Le Doulieu, Linselles, Lynde, Merris, Merville, Méteren, Morbecque, Neuf-Berquin, Neuville-en-Ferrain, Nieppe, Noordpeene, Ochtezeele, Oudezeele, Oxelaëre, Pérenchies, Pradelles, Prémesques, Quesnoy-sur-Deûle, Renescure, Roncq, Rubrouck, Sainte-Marie-Cappel, Saint-Jans-Cappel, Saint-Sylvestre-Cappel, Sercus, Staple, Steenbecque, Steenvoorde, Steenwerck, Strazeele, Terdeghem, Thiennes, Vieux-Berquin, Wallon-Cappel, Warneton, Wemaers-Cappel, Werviq-Sud, Winnezeele, Zermezeele, Zuytpeene.

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

Merci de soutenir votre média en désactivant votre bloqueur de publicité.