ACTUALITÉSARMENTIÈRES - VALLÉE DE LA LYSBAILLEUL - MONTS DE FLANDREHAZEBROUCK - COEUR DE FLANDREMÉTROPOLE EUROPÉENNE DE LILLEMOBILITÉ
A la Une

Ligne du Westhoek : Le trafic perturbé suite à un accident de personne survenu à Saint-Omer

Les usagers de la ligne du Westhoek doivent prendre leur mal en patience, ce dimanche 2 octobre. Aux alentours de 12h30, une sexagénaire a été happée par un train régional en gare de Saint-Omer, dans l’Audomarois. Selon les premières informations dont nous disposons, la victime se serait volontairement jetée sur les voies à l’arrivée de la rame. Consciente au moment de sa prise en charge par les secours, elle a été transportée dans un état grave vers le centre hospitalier de Lille (Rijsel).

Immédiatement, le trafic a été totalement suspendu sur l’ensemble de la branche reliant Hazebrouck (Haezebroek) à Calais. Le conducteur du train impliqué dans l’incident a également été pris en charge par les pompiers. Choqué, il a été dirigé vers l’hôpital d’Helfaut. Les passagers du train, eux, ont dû faire preuve de patience avant de poursuivre leur trajet.

Si la circulation des trains a pu reprendre peu après quinze heures, des retards « résiduels » vont persister, annonce la SNCF. Cela sera le cas sur le tronçon concerné par l’incident, mais aussi sur celui qui relie la métropole lilloise à la Flandre intérieure. Dans l’attente d’un retour à la normale, le transporteur public invite les voyageurs qui le peuvent à reporter leurs déplacements dans le secteur.

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

Merci de soutenir votre média en désactivant votre bloqueur de publicité.