ACTUALITÉSARMENTIÈRES - VALLÉE DE LA LYSBAILLEUL - MONTS DE FLANDREDUNKERQUE - DUNES DE FLANDREHAZEBROUCK - COEUR DE FLANDREMÉTROPOLE EUROPÉENNE DE LILLEMOBILITÉWORMHOUT - HAUTS DE FLANDRE
A la Une

Trains régionaux : La SNCF renonce partiellement à son Plan de Transport Adapté

La SNCF rétropédale. Quelques jours après avoir officialisé l’instauration d’un Plan de Transport Adapté (PTA) à partir du 24 octobre, le transporteur public décide finalement d’y renoncer … partiellement. Une bonne nouvelle pour les usagers des trains régionaux et les élus locaux qui opposaient une colère toujours plus importante.

Les 130 à 140 trains dont la suppression avait été annoncée à partir de lundi seront toutefois en partie supprimés. Vacances scolaires obligent, certaines lignes seront traditionnellement amputées de plusieurs dessertes pendant 15 jours. Et certains ne circuleront probablement toujours pas au-delà du 7 novembre prochain. Car si l’entreprise publique renonce à une coupe drastique dans ses fiches horaires, les problématiques inhérentes au manque de personnels et de matériels continuent de se poser.

Dans les prochaines semaines, plusieurs dizaines de trains devraient donc tout de même être annulés. Selon dernières informations portées à notre connaissance, ce sont environ 3% des 1250 trains du réseau TER Hauts-de-France qui devront être quotidiennement retirés du service.

Pour l’heure, la SNCF n’a pas encore détaillé l’ampleur du nouveau plan de transport qui doit être présenté prochainement devant le conseil régional. Aucune certitude n’est donc actuellement permise. Mais une chose est sûre, les usagers entendent surveiller étroitement voire contribuer à la recherche d’un compromis entre les différentes institutions.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de soutenir votre média en désactivant votre bloqueur de publicité.