ACTUALITÉSARMENTIÈRES - VALLÉE DE LA LYSMÉTROPOLE EUROPÉENNE DE LILLEMOBILITÉSOCIAL

La grève reconduite chez Ilévia, de nouvelles perturbations attendues mardi et mercredi

Certaines communes de la Métropole Européenne de Lille resteront privées de transports en commun dans les jours qui viennent. À l’appel de plusieurs syndicats représentatifs de leur entreprise, de nombreux salariés d’Ilévia seront encore grévistes demain et mercredi. Ils entendent manifester leur mécontentement dans le cadre de négociations liées à leurs rémunérations.

Mardi 21 mars, le trafic restera ainsi très fortement perturbé dans les périmètres urbains. Selon les prévisions données par l’exploitant, une amélioration se profile, notamment dans le métro et le tramway. Ainsi, cette journée marquera la reprise du service sur la ligne 2 et dans le Mongy. La ligne 1, quant à elle, circulera toujours avec une rame toutes les 2 minutes 30. Sur le réseau bus urbain, la moitié des liaisons pourraient reprendre le service si les dépôts ne sont pas bloqués. Il devrait s’agir des lignes L1, L2, L3, L4, L5, L7, L8, 10, 14, 15, 16, 17, 33, 34, 50, 89, Citadine 5, Citadine de Tourcoing et NVL. De son côté, le réseau périurbain circulera normalement.

Sauf évolution défavorable, l’amélioration devrait ensuite se poursuivre mercredi 22 mars. Le métro circulera alors normalement, tandis que le Mongy affichera un tramway toutes les 12 à 24 minutes le long du Grand Boulevard. L’embellie ne concernera toutefois pas le réseau bus urbain qui restera en partie à l’arrêt.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de soutenir votre média en désactivant votre bloqueur de publicité.