ACTUALITÉSARMENTIÈRES - VALLÉE DE LA LYSBAILLEUL - MONTS DE FLANDREDUNKERQUE - DUNES DE FLANDREENVIRONNEMENTHAZEBROUCK - COEUR DE FLANDREMÉTÉOMÉTROPOLE EUROPÉENNE DE LILLESANTÉWORMHOUT - HAUTS DE FLANDRE
A la Une

Une chaleur écrasante s’installe sur la Flandre, jusqu’à 36 degrés prévus samedi à Lille

Chaud devant. Comme dans de nombreux territoires de France métropolitaine, une chaleur accablante s’abat sur la Flandre ce vendredi. Du littoral à la mer du Nord, les températures sont anormalement très élevées et elles le seront encore davantage dans la journée de samedi, durant laquelle on pourrait relever jusqu’à 36°C, voire 37°C dans le centre de Lille (Rijsel).

Aujourd’hui, le soleil rayonne partout sans exception. Et le léger voile nuageux qui s’impose ponctuellement ne parvient pas à l’emporter. Dans l’après-midi, le mercure s’envole et atteint des valeurs qui oscillent autour de :

  • 30,8°C à Dunkerque (Duinkerke)
  • 31°C à Bergues (Sint-Winoksbergen)
  • 32°C à l’aéroport de Lille-Lesquin
  • 32,6°C à Hazebrouck (Hazebroek)

Au cours des prochaines heures, l’air va rester irrespirable. Dans la nuit du 17 au 18 juin, les températures ne descendront pas sous 16°C à 19°C sur l’ensemble de nos contrées, sous un ciel toujours bien dégagé. Dans l’après-midi, le thermomètre affichera des valeurs exceptionnelles pour un mois de juin. En effet, les valeurs maximales de la journée devraient se situer autour de 22°C à 24°C dans le dunkerquois, 25°C à 39°C dans l’arrière-pays maritime, 30°C à 33°C en Flandre intérieure et 34°C à 36°C, voire localement 37°C dans l’agglomération de la capitale des Flandres.

Une atmosphère bien plus agréable devrait ensuite s’installer à partir de dimanche. Un air maritime moins chaud liée à une dégradation pluvieuse parviendrait à faire baisser les températures. Ces dernières évolueraient alors autour de 12°C à 14°C au réveil et ne dépasseraient plus 17°C à 22°C en cours de journée. Le mercure pourrait ensuite amorcer une nouvelle hausse à partir de lundi, mais cette dernière resterait peu conséquente.

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

Merci de soutenir votre média en désactivant votre bloqueur de publicité.