ACTUALITÉSARMENTIÈRES - VALLÉE DE LA LYSBAILLEUL - MONTS DE FLANDREHAZEBROUCK - COEUR DE FLANDREMÉTÉO
A la Une

Inondations : Les eaux continuent de se retirer, la Flandre encore en vigilance jaune

Le retour à la normale n’a jamais été si proche. Ce lundi 6 décembre, la décrue continue en Flandre intérieure et dans la vallée de la Lys où la plupart des axes routiers ont pu rouvrir.

Dans son dernier bulletin d’information, Vigicrues annonce que le niveau des eaux poursuit sa baisse. Vers 11 heures 30, la Lys ne culminait plus qu’à 2 mètres 23 au niveau de la station hydrométrique de Merville (Mergem) « les niveaux continueront à s’améliorer dans la journée ». Les précipitations parfois intenses qui se sont abattues dimanche sur le territoire et celles qui sont attendues aujourd’hui « ne devraient pas avoir d’impact significatif sur la décrue en cours », selon l’organisme étatique. Ce dernier précise néanmoins que « des débordements locaux vont persister » au cours des prochaines heures. La prudence reste donc vivement conseillée si vous devez circuler dans cette partie de la Flandre qui demeure encore en vigilance jaune.

L’heure est désormais de plus en plus au nettoyage et à la reconstruction dans les secteurs sinistrés par les inondations. Habitants et élus locaux réclament le classement de leurs communes, durement touchées, en état de catastrophe naturelle. Des agents préfectoraux se déplaceront prochainement pour évaluer les dégâts.

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

Merci de soutenir votre média en désactivant votre bloqueur de publicité.