ACTUALITÉSPOLITIQUESANTÉSOCIALSOCIÉTÉ
A la Une

Pass vaccinal : Florian Philippot appelle ses opposants à l’« union sacrée »

La crise sociale qui secoue les Antilles est-elle en passe de s’exporter en Métropole ? C’est la question qui taraude désormais les différentes sphères politico-médiatiques. Alors que le gouvernement entend désormais commuer le « pass sanitaire » en « pass vaccinal », certaines composantes de l’opposition entendent mobiliser massivement à partir du 8 janvier.

À l’initiative de cette première journée de protestation, Florian Philippot appelle plusieurs candidats à l’élection présidentielle à dépasser les clivages pour se rassembler dans la lutte contre une politique sanitaire qu’il juge être une « tyrannie covidiste ». Pour ce faire, l’ex-numéro deux du Front National (actuel RN ndlr) a envoyé plusieurs courriers à des personnalités de tous bords, dont Jean-Luc Mélenchon, Jean Lassalle, François Asselineau, Nicolas Dupont-Aignan, Marine Le Pen ou encore Eric Zemmour, qui sont appelés à se réunir dans le cadre d’une « initiative pour les libertés ».

Pour l’heure, aucune de figures sollicitée n’a publiquement répondu à cet appel. Cependant, ce dernier trouve un écho dans certaines franges de la population pour lesquelles le seuil d’acceptation des restrictions est franchi. Dans le territoire flamand, l’exhortation a été entendue. À la veille du réveillon de Noël, plusieurs organismes politiques et sociaux locaux ont décidé de se réunir pour statuer. Toutefois, leur décision finale ne devrait pas être connue avant la semaine prochaine.

Ce jeudi 23 décembre, très chanceux sera celui qui parviendra à déduire la situation sociale qui sera celle du début de l’année 2022. Reste désormais à savoir combien de figures politiques et médiatiques se rallieront à Florian Philippot et si les appel à la manifestation seront massivement suivis.

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

Merci de soutenir votre média en désactivant votre bloqueur de publicité.