ACTUALITÉSCORONAVIRUSPOLITIQUESANTÉSOCIALSOCIÉTÉ
A la Une

Le pass vaccinal adopté par l’Assemblée nationale, les flamands appelés à manifester samedi à Lille

Le pass sanitaire deviendra bien un pass vaccinal. Malgré les nombreuses protestations et la polémique liée aux récents propos du Président de la République à l’encontre des personnes non-vaccinées, le projet de loi a été adopté en première lecture. Validé par 214 voix contre 93 et 27 abstentions par les députés, le texte doit désormais être examiné par le Sénat la semaine prochaine.

Initialement prévue le 15 janvier, son instauration devrait toutefois être repoussée, les débats houleux et les nombreuses interruptions de séances qui ont secoué le Palais Bourbon ayant retardé le vote.

En Flandre, l’adoption du projet de loi est reçue avec un certain scepticisme. Tôt ce jeudi 6 janvier, la députée Jennifer de Temmerman, déjà indignée par les propos d’Emmanuel Macron, a déclaré que « les libertés n’en finissent pas d’agoniser » dans le pays. Pour la représentante des habitants de Flandre intérieure, « le pass vaccinal ne fonctionnera pas plus » que le pass sanitaire qui « n’a pas fonctionné ».

Dorénavant, c’est davantage dans les rues que la contestation devrait s’exprimer. En Flandre et dans de nombreuses régions, des manifestations sont annoncées le samedi 8 janvier. Dans notre territoire, c’est à Lille (Rijsel) que devraient converger les opposants à la politique gouvernementale.

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

Merci de soutenir votre média en désactivant votre bloqueur de publicité.