ACTUALITÉSARMENTIÈRES - VALLÉE DE LA LYSBAILLEUL - MONTS DE FLANDREDUNKERQUE - DUNES DE FLANDREHAZEBROUCK - COEUR DE FLANDREMÉTROPOLE EUROPÉENNE DE LILLEMOBILITÉSOCIALWORMHOUT - HAUTS DE FLANDRE

La circulation perturbée en Flandre par une grève des routiers, le CRT de Lesquin bloqué

Ce lundi 27 juin, le trafic s’écoule difficilement sur les axes qui sillonnent la Flandre. Depuis tôt ce matin, plusieurs manifestations de routiers perturbent la circulation dans notre territoire. C’est notamment le cas au niveau du CRT de Lesquin, dont les accès sont bloqués.

Aux abords des lieux, occupés par les grévistes, d’importants embouteillages se sont formés sur les routes. De part et d’autre du Centre régional des transports, les automobilistes qui circulent sur les autoroutes A1 et A23 doivent prendre leur mal en patience. Afin d’éviter la propagation des bouchons, la préfecture a ordonné la fermeture du diffuseur numéro 1 de l’autoroute qui relie Lille (Rijsel) à Valenciennes et au Hainaut. A contrario, les accès à l’aéroport de Lille-Lesquin tout proche ne semblent pas être impactés.

Pour justifier leur mouvement social, les routiers évoquent un manque de main d’œuvre, mais aussi des salaires jugés trop bas et une précarité économique grandissante en raison de l’inflation. Pour l’heure, aucune information n’a été donnée quant à une éventuelle reconduction de la grève et des blocages pour la journée de mardi. Il est néanmoins certain que les actions ne seront pas levées avant au moins la fin de journée. De nouvelles difficultés sont donc attendues lors des prochaines heures de pointe.

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

Merci de soutenir votre média en désactivant votre bloqueur de publicité.