Tempête Franklin : Le trafic des trains régionaux suspendu sur le littoral à partir de 19 heures

Les usagers de la SNCF vont encore devoir se reporter vers d’autres moyens de transport. Quelques heures après le déclenchement d’une nouvelle vigilance orange « vent violent » sur la Flandre, le transporteur public annonce que le trafic sera en partie suspendu sur le réseau « TER Hauts-de-France » à partir de 19 heures.
Pour l’heure, cette mesure ne concerne que le dunkerquois et les lignes qui y convergent, mais les autorités pourraient étendre le périmètre fermé à la circulation. En effet, de nouvelles rafales de vent pouvant atteindre 100 à 120, voire 130 km/h sont attendues sur notre territoire la nuit prochaine, et cela même dans l’intérieur des terres.
⚠💨 Tempête Franklin
— TER Hauts-de-France (@TERHDF) February 20, 2022
La circulation sera interrompue, ce dimanche 20 février, à partir de 19h sur le littoral (Calais, Boulogne, Dunkerque, Abbeville).
Des perturbations, suppressions et retards sont à prévoir lundi 21 février. pic.twitter.com/D5xZhBrbVK
Dimanche midi, la liste exhaustive des portions et lignes concernées n’avait pas été dévoilée. De plus amples précisions devraient être communiquées dans les prochaines heures. La circulation sera probablement interrompue sur la ligne du Westhoek entre Hazebrouck (Haezebroek) et Dunkerque (Duinkerke). D’importantes perturbations seront à prévoir ailleurs jusque lundi soir.