CORONAVIRUSINFOLILLE MÉTROPOLEPAYS DE FLANDRE
A la Une

« La situation continue de se dégrader », l’étau se resserre encore autour de la Flandre

Choses promises, choses dues. Annoncé mercredi matin, le renforcement des mesures sanitaires prononcé ce soir par le Ministre de la Santé n’a surpris personne. Si les mesures sanitaires ne sont, pour le moment, pas renforcées dans l’ensemble du territoire de Flandre, la situation préoccupe vivement les autorités, notamment dans la métropole lilloise. Les 95 communes qui forment la Métropole Européenne de Lille sont désormais placées en « alerte renforcée ».

Selon les derniers chiffres communiqués par Santé Publique France, 227 personnes sont hospitalisées pour coronavirus dans le département du Nord (collectivité qui regroupe Flandre et Hainaut français). Parmi elles, 38 sont actuellement en réanimation ou soins-intensifs. Hier, mardi 22 septembre, ces indicateurs se portaient respectivement à 206 et 25.

Fermeture des bars avancée dans la métropole lilloise

A l’instar de Paris (et départements de petite-couronne), Bordeaux, Grenoble, Lyon, Montpellier, Nice, Rennes, Rouen, Saint-Etienne et Toulouse, plusieurs restrictions vont être appliquées dans l’agglomération de la capitale des Flandres à partir de lundi.

Parmi les mesures dévoilées par Olivier Véran, la fermeture des bars, déjà en place dans toute la Flandre française entre 00h30 et 6h sera anticipée. Ils devront désormais baiser le rideau à partir de 22h dans la métropole lilloise. D’autres lieux de vie sont, quant à eux, fermés. Il s’agit des gymnases et salles de réceptions. Dans l’espace public, les rassemblements de plus de dix personnes seront interdits. Ailleurs, les regroupements ne pourront plus dépasser 1.000 personnes. Jusqu’ici, cette limite était fixée à 5.000 individus. Les grands événements, parmi lesquels les fêtes locales sont, eux, totalement proscrits.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

Merci de soutenir votre média en désactivant votre bloqueur de publicité.