ACTUALITÉSARMENTIÈRES - VALLÉE DE LA LYSBAILLEUL - MONTS DE FLANDREDUNKERQUE - DUNES DE FLANDREHAZEBROUCK - COEUR DE FLANDREMÉTÉOMÉTROPOLE EUROPÉENNE DE LILLEWORMHOUT - HAUTS DE FLANDRE

Météo : Week-end frais et changeant en prévision sur la Flandre, samedi 23 et dimanche 24 mars 2024

Le printemps tarde à s’installer. Durant les jours qui viennent, le temps va rester hésitant et certaines conditions nous laisseront une impression hivernale. Car si le ciel va s’éclaircir, les nuages seront toujours bien présents dans un air ventilé souvent frais. On fait le point sur les prévisions météorologiques attendues pour le week-end du samedi 23 au dimanche 24 mars 2024.

Des nuages, de la pluie et quelques éclaircies

Ce vendredi soir, les nuages resteront omniprésents sur l’ensemble de la région. Quelques averses circuleront encore ponctuellement, notamment sur les monts de Flandre où de petits cours d’eau pourraient gonfler. La situation s’améliorera ensuite progressivement à partir de la nuit avec le retour d’éclaircies. Cela favorisera une baisse des températures, qui s’échelonneront autour de 4°C à 8°C aux alentours de minuit.

Dans la journée de samedi, le ciel sera hésitant et nous resterons sous l’influence d’un ciel de traine actif. Après une matinée souvent bien ensoleillée, des nuages venus de l’océan s’amoncèleront partout dans une atmosphère automnale. De nouveau, des averses localisées arroseront ponctuellement la Flandre dans l’après-midi. Ces dernières pourront parfois se faire sous forme solide lorsque le vent sera sensible. Quelques giboulées voire du grésil seront à prévoir.

Les températures, quant à elles, seront inférieures aux normales de saison. Au réveil, les valeurs minimales oscilleront autour de 2°C au sommet du Mont des Cats, 3°C à Méteren (Meteren), 4°C à Merville (Mergem), Steenvoorde et Bourbourg (Broekburg), 5°C à Lille (Rijsel) et 6°C à Dunkerque (Duinkerke). En journée, les maximales ne dépasseront pas 7°C à 10°C.

Dimanche, le temps ne sera pas différent. Nous conserverons la présence d’un régime d’alternance entre nuages et éclaircies. De plus, le vent restera sensible et des précipitations localement solides continueront de se manifester sur l’ensemble de la région. De son côté, le mercure sera stationnaire, avec des températures comprises entre 3°C et 6°C le matin et 8°C à 11°C dans l’après-midi.

Et ensuite ?

La semaine à venir devrait être à l’image de ce week-end. Nous devrions rester sous un ciel mitigé alternant entre nuages et éclaircies, porteur d’averses localisées. Les températures, quant à elles, ne devraient pas vraiment progresser.

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

Merci de soutenir votre média en désactivant votre bloqueur de publicité.