CORONAVIRUSINFOPAYS DE FLANDRESANTÉ
A la Une

L’épidémie poursuit son rebond, de nouvelles mesures attendues mercredi ou jeudi

La tension est à nouveau palpable ce mercredi dans les rues de Flandre. Alors que la situation sanitaire continue encore de se dégrader dans notre territoire, les autorités annonceront de nouvelles mesures « dans les prochaines heures ». Si ces dernières devraient d’abord concerner Paris, nul doute que certaines concerneront également nos contrées.

Concernant les décisions qui s’appliqueront chez nous, les instances gouvernementales ne laissent rien filtrer. Cette situation qui laisse pronostics et diverses spéculations aller bon train devrait prendre fin ce mercredi ou jeudi à l’issue d’un énième conseil de défense dédié au coronavirus.

Dans le département du Nord, dont fait partie la Flandre française, la circulation du virus se fait de plus en plus active. Les derniers chiffres dévoilés restent préoccupants. Le taux d’incidence dépasse maintenant 190 pour 100.000 habitants, très loin du seuil d’alerte fixé à 50. Observateurs et acteurs économiques et sociaux attendent désormais avec fébrilité les prochaines allocutions.

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

Merci de soutenir votre média en désactivant votre bloqueur de publicité.