ACTUALITÉSMÉTÉO

Douceur et éclaircies en prévision sur la Flandre pour le week-end du Nouvel An

Rangez le sel et les manteaux, et sortez les barbecues. La nouvelle année débutera dans une ambiance relativement printanière sur la Flandre. Douceur et éclaircies devraient prédominer pour les premiers jours de 2022. On fait le point sur les prévisions de Météo Flandre.

Un Nouvel An année printanier

Le premier jour de l’année débutera sous un ciel hésitant. De timides éclaircies alterneront avec des passages nuageux qui l’emporteront dans les premières heures de la matinée. La tendance tendra toutefois à s’inverser et les trouées se feront de plus en plus franches. D’abord limités aux rives de l’Aa, les rayons du soleil finiront par illuminer l’ensemble du territoire à l’approche de la mi-journée.

Les températures prévues au réveil seront très douces. Nettement supérieures aux normales saisonnières, les valeurs affichées par le thermomètre seront comprises entre 8°C à Cassel (Kasselberg), 9°C à Orchies (Oorschie), 10°C à Roubaix (Robaais) et 11°C pour Bray-Dunes (Brayduinen).

Dans le courant de l’après-midi, le ciel continuera de s’éclaircir. Les nuages matinaux régresseront partout et le soleil l’emportera sans difficulté. Cela sera notamment le cas vers la Flandre intérieure et les monts de Flandre où la grisaille devrait parfois disparaître. Cette situation printanière très prématurée ne devrait toutefois pas perdurer, puisque le ciel s’ennuagera de nouveau dans le courant de la soirée et de la nuit suivante. Quelques ondées passagères seront également redoutées.

En journée, le mercure continuera de s’envoler vers des valeurs très douces. Nous relèverons des températures dignes de la saison printanière partout sur le territoire de Flandre française. Les températures maximales pourront avoisiner 11°C sur les monts de Flandre, à Boeschepe, 12°C à Steenvoorde, 13°C à Estaires (Stegers), 14°C à Lille (Rijsel) et 15°C à Dunkerque (Duinkerke).

Éphéméride

Nous serons le samedi 1er janvier 2022. Le soleil se lèvera à 8h49 et se couchera à 16h53. Nous fêterons le jour de l’An.


Et ensuite ?

Dimanche 2 janvier 2022, les nuages seront de nouveau omniprésents sur toute la Flandre. La dégradation parvenue dans la nuit progressera dans l’intérieur des terres et apportera ponctuellement des averses. Ces dernières devraient toutefois rester faibles et sporadiques. La douceur continuera de s’imposer dans mal. Les températures évolueront autour de 9°C à 12°C au réveil et 11°C à 13°C dans l’après-midi.

La semaine devrait finalement se dérouler dans une ambiance contrastée. Des journées instables alterneront avec des périodes plus calmes. Il en sera de même pour les températures qui fluctueront au gré des influences.

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

Merci de soutenir votre média en désactivant votre bloqueur de publicité.