ACTUALITÉSARMENTIÈRES - VALLÉE DE LA LYSBAILLEUL - MONTS DE FLANDREDUNKERQUE - DUNES DE FLANDREHAZEBROUCK - COEUR DE FLANDREMÉTROPOLE EUROPÉENNE DE LILLEMOBILITÉSOCIALWORMHOUT - HAUTS DE FLANDRE
A la Une

Grève SNCF : La région prédit « un impact important » sur le trafic en Flandre mercredi 6 juillet

Sur toutes les lignes de Flandre, c’est une vraie journée noire qui s’annonce pour les usagers de la SNCF, mercredi 6 juillet. Le mouvement social annoncé depuis plus d’une semaine sera « très suivi », annonce sur Twitter le vice-Président du conseil régional en charge des mobilités.

Dans le même tweet, Franck Dhersin prédit « un impact important sur la circulation » des trains. Car si « les chiffres ne sont pas encore stabilisés », les premières prévisions de trafic officieuses font état d’un trafic fortement réduit. De son côté, la SNCF anticipe déjà une éventuelle pagaille. Le transporteur public demande aux voyageurs qui le peuvent de « reporter » leur voyage « dans la mesure du possible ».

Pour l’heure, l’opérateur ne communique pas explicitement sur l’ampleur des perturbations. En gares, comme sur le compte Twitter « TER Hauts-de-France », les voyageurs sont invités à patienter. Les fiches horaires de chaque ligne ne seront pas diffusées avant mardi 5 juillet à dix-sept heures. De quoi faire enrager celles et ceux qui souhaitaient prendre leurs dispositions plus tôt.

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

Merci de soutenir votre média en désactivant votre bloqueur de publicité.