Grève SNCF : La région prédit « un impact important » sur le trafic en Flandre mercredi 6 juillet

Sur toutes les lignes de Flandre, c’est une vraie journée noire qui s’annonce pour les usagers de la SNCF, mercredi 6 juillet. Le mouvement social annoncé depuis plus d’une semaine sera « très suivi », annonce sur Twitter le vice-Président du conseil régional en charge des mobilités.
Dans le même tweet, Franck Dhersin prédit « un impact important sur la circulation » des trains. Car si « les chiffres ne sont pas encore stabilisés », les premières prévisions de trafic officieuses font état d’un trafic fortement réduit. De son côté, la SNCF anticipe déjà une éventuelle pagaille. Le transporteur public demande aux voyageurs qui le peuvent de « reporter » leur voyage « dans la mesure du possible ».
GREVE SNCF du 6 juillet: les chiffres ne sont pas encore stabilisés, selon les informations dont nous disposons à cette heure on sait déjà que le mouvement social sera très suivi avec un impact important sur la circulation des trains.@TERHDF @hautsdefrance pic.twitter.com/Pi2WsQ2tFB
— Franck Dhersin (@FDhersin) July 4, 2022
Pour l’heure, l’opérateur ne communique pas explicitement sur l’ampleur des perturbations. En gares, comme sur le compte Twitter « TER Hauts-de-France », les voyageurs sont invités à patienter. Les fiches horaires de chaque ligne ne seront pas diffusées avant mardi 5 juillet à dix-sept heures. De quoi faire enrager celles et ceux qui souhaitaient prendre leurs dispositions plus tôt.
⚠ Un mouvement social national perturbera très fortement le trafic TER en Hauts-de-France le mercredi 6 juillet.
— TER Hauts-de-France (@TERHDF) July 4, 2022
Nous vous conseillons de reporter votre voyage dans la mesure du possible.
Retrouvez les horaires de votre ligne la veille dès 17 h sur les outils digitaux SNCF. pic.twitter.com/kP94GndK4S