ACTUALITÉSARMENTIÈRES - VALLÉE DE LA LYSBAILLEUL - MONTS DE FLANDREDUNKERQUE - DUNES DE FLANDREHAZEBROUCK - COEUR DE FLANDREMÉTÉOMÉTROPOLE EUROPÉENNE DE LILLEMOBILITÉNEIGE
A la Une

Neige et verglas : Des difficultés dans les transports en commun flamands ce vendredi matin

Les flocons s’éloignent, mais la Flandre doit désormais faire face au risque de verglas. Ce vendredi matin, les températures sont largement négatives jusqu’en plaine sur l’ensemble de la région, ce qui accentue les phénomènes glissants. Plusieurs perturbations notables sont signalées dans les transports en commun, notamment dans la vallée de la Lys et le nord-ouest de la métropole lilloise.

Entre la fin de nuit et le début de matinée, le mercure est descendu jusqu’à des valeurs de -7°C à Lille (Rijsel) et dans sa banlieue, -5°C à -6°C sur les monts de Flandre, -4°C à -2°C entre la vallée de la Lys et le sud de la plaine maritime et -1°C à 2°C sur la plaine maritime. Dans l’après-midi, le mercure devrait repasser partout au-dessus de zéro, mais l’on ne dépassera pas 2°C à 5°C, avant un regel attendu en début de soirée.

En raison du verglas et du givre, la circulation des transports publics est donc perturbée. Autour d’Armentières (Armentiers) et Comines (Komen), les lignes de bus du réseau Ilévia sont rentrées au dépôt. Ailleurs, certaines lignes ne circulent que partiellement autour de Roubaix (Robaais) et Tourcoing (Toerkonje). De son côté, la SNCF assure également un service dégradé. Plusieurs retards et suppressions sont à signaler sur la ligne du Westhoek, comme sur le reste du réseau TER Hauts-de-France. Plus en marge, les autocars du réseau Arc-en-ciel circulent selon l’appréciation des transporteurs.

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

Merci de soutenir votre média en désactivant votre bloqueur de publicité.