ACTUALITÉSARMENTIÈRES - VALLÉE DE LA LYSMÉTROPOLE EUROPÉENNE DE LILLEMOBILITÉSOCIAL
A la Une

Grève chez Ilévia : Le réseau urbain lillois en partie paralysé suite au blocage de dépôts

C’est une véritable pagaille qui s’installe dans et autour de la capitale des Flandres. Depuis ce matin, la plupart des communes de la Métropole Européenne de Lille sont privées de transports publics suite à une grève en cours chez Ilévia. Conformément aux prévisions de trafic annoncées dimanche, aucun tramway et presque aucun métro ne doit circuler ce lundi 20 mars. Tôt dans la matinée, aucune ligne n’était ainsi assurée dans le périmètre urbain. Bloqués par les grévistes, aucun bus ne sortait des dépôts. Seules les lignes périurbaines étaient assurées, notamment dans les secteurs de Lomme (Olm), Armentières (Armentiers) ou encore Seclin (Sikelijn).

Depuis les alentours de 10 heures, la situation tend à se décanter. La ligne 1 du métro circule désormais avec une rame toutes les 2 minutes 30 et certaines lignes de bus urbaines ont repris. Il s’agit des lignes L3, L4, L8 et 17, qui desservent essentiellement Tourcoing (Toerkonje) et ses alentours. A contrario, d’autres liaisons devraient rester à l’arrêt pour la journées. Pour l’heure, l’exploitant ne donne pas d’informations quant à l’état du trafic. Les différents éléments sont communiqués sur Twitter par le compte « L’actu du réseau Lillois ».

Finalement, la plupart désireront trouver leur salut sur les routes et autoroutes de la région, mais cela n’est pas forcément une bonne idée. De nombreux embouteillages se sont formés sur les axes principaux que sont l’A1, l’A23, l’A25 ou encore l’A27. Les temps de parcours sont rallongés de 15 à 45 minutes selon les secteurs.

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

Merci de soutenir votre média en désactivant votre bloqueur de publicité.