ACTUALITÉSARMENTIÈRES - VALLÉE DE LA LYSBAILLEUL - MONTS DE FLANDRECORONAVIRUSDUNKERQUE - DUNES DE FLANDREHAZEBROUCK - COEUR DE FLANDREMÉTROPOLE EUROPÉENNE DE LILLESOCIALWORMHOUT - HAUTS DE FLANDRE
A la Une

Grève : De nombreuses écoles seront fermées en Flandre, jeudi 13 janvier

À l’appel du Snuipp-FSU, 75% des enseignants du premier degré seront en grève. Cette dernière, appuyée par la fédération des parents d’élèves (FCPE), concernera également le territoire de Flandre où peu d’écoles ouvriront leurs portes.

Une grève qui s’annonce suivie

Dans la capitale des Flandres, où le mouvement sera fortement suivi, la municipalité a annoncé que le service minimum d’accueil ne serait pas assuré. Seuls les enfants de personnels soignants ou hospitaliers pourront être accueillis. Il en sera de même à Armentières (Armentiers) où les parents sont invités à ne pas envoyer leurs enfants à l’école.

À l’ouest de la Lys, la circonscription d’Hazebrouck (Hazebroek) sera fortement impactée. Selon les informations diffusées par La Voix du Nord, plus de la moitié des enseignants seront grévistes ce jeudi 13 janvier. Dans certaines localités, les écoles maternelles et primaires seront fermées. La situation sera similaire en Flandre maritime où seule la commune de Bergues (Sint-Winoksbergen) serait épargnée.

Par cette journée de mobilisation, les personnels de l’Éducation Nationale entendent dénoncer « l’épuisement et l’exaspération de toute la communauté éducative » face à une « situation chaotique » induite par des « changements de pied incessants, de protocoles intenables et d’absence de moyens donnés pour assurer le fonctionnement de l’Éducation », relate le communiqué publié par l’intersyndicale qui réclame une harmonisation des mesures sanitaires dans tous les établissements scolaires confondus (de la maternelle au lycée).

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

Merci de soutenir votre média en désactivant votre bloqueur de publicité.